Rechercher
  • franck de visme

Comment la visite virtuelle va révolutionner l’immobilier

C’était une tendance forte de ces dernières années, c’est devenu un outil indispensable pour présenter des biens immobiliers aux Français confinés… Que ce soit pour présenter un bien qui ne soit pas encore construit, pour organiser un salon à distance, visiter un hôtel ou séduire de nouveaux investisseurs, la visite virtuelle pour l’immobilier a permis de maintenir un tant soit peu l’activité des professionnels.

En plus de vous présenter les avantages de la visite virtuelle pour l’immobilier, nous essaierons de répondre à la plupart des questions que les clients se posent lorsqu’ils souhaitent utiliser ce type de service innovant.

Raison n°1 : la visite virtuelle pour l’immobilier crée de l’engagement

Plusieurs études soulignent le fait que la visite virtuelle pour l’immobilier augmente l’intérêt des prospects. Ainsi, l’engagement augmente de 30% lorsque les clients visitent un bien virtuellement par rapport à un bien présenté uniquement à partir de photos ou de vidéos.

Les exemples sont nombreux illustrant l’intérêt des prospects pour la visite à 360. Ainsi, SeLoger déclare que les biens présentés à l’aide d’une visite virtuelle généraient 3 à 5 fois plus de leads, Apartments.com note 50% d’acheteurs qualifiés en plus, Realestate.com.au signale 200% d’appels par agent, etc.


Raison n°2 : les prospects visitent vos biens de n’importe où



Crise du Covid exige, réussir à toucher vos clients où qu’ils soient est devenu un impératif. En effet, il est difficile pour ceux confinés dans un rayon de 10km de pouvoir venir visiter un bien situé ailleurs : cela n’est pas un motif impérieux ! Grâce à la visite virtuelle pour l’immobilier, vos prospects pourront faire le tour du bien, visiter chaque espace, apprécier le moindre détail et récolter toutes les informations importantes.

Mais la promotion immobilière n’est pas la seule à pouvoir tirer bénéfice de ce service. Imaginez un hôtel qui souhaite mettre en avant ses charmes, un musée désireux de faire visiter ses collections, une entreprise qui souhaite participer à un salon virtuel… Aujourd’hui, la visite virtuelle peut-être utilisable par un grand nombre d’acteurs : sa simplicité d’utilisation est sidérante.

Raison n°3 : la visite virtuelle pour l’immobilier est rapide à concevoir


Tout l’intérêt du service de visualisation 3D est qu’il suffit d’un plan et d’un brief à une agence 3d pour créer une visite virtuelle pour l’immobilier. Nul besoin d’une équipe de tournage ou d’une logistique à toute épreuve ; nul besoin surtout que le bâtiment soit terminé pour pouvoir commencer la commercialisation du bien !

Le processus de création est très facile :

  • nous modélisons l’espace dans son intégralité,

  • nous ajoutons ensuite les revêtements, puis plaçons le décor et les sources lumineuses,

  • l’ordinateur réalise le rendu à 360°,

  • l’opération est renouvelée pour chacun des espaces,

  • à l’aide d’un logiciel, nous montons la visite immobilière à 360.


Raison n°4 : la visite virtuelle pour l’immobilier accélère les ventes


Raccourcir les délais entre la commercialisation d’un bien et celui de la conclusion de la vente est enjeu majeur pour tous les professionnels de l’immobilier. En effet, les promoteurs ont tout intérêt à vendre vite pour faire rentrer du cash-flow et rembourser leurs prêts. Quant aux agents immobiliers, ils ont la possibilité de présenter les biens aux investisseurs et les pousser à conclure la vente, signant ainsi les promesses de vente plus rapidement – leur permettant donc de percevoir leurs honoraires dans la foulée.

En effet, la visite virtuelle pour l’immobilier facilite la projection du prospect dans son futur logement. Il peut se mouvoir, apprécier les espaces et imaginer la place que prendront ses meubles. Il peut montrer la visite à ses amis et prendre leur avis – et tout ceci en restant chez soi, sans crainte.

Raison n°5 : la personnalisation des espaces



Nous venons de le dire, lorsqu’un prospect se promène dans un décor 3D, il a la possibilité d’apprécier les matériaux et les finitions du bien. Ainsi, si quelques éléments de la future construction lui déplaisent, il peut faire ses remarques au promoteur qui en tiendra compte.

Le porteur du projet pour tout aussi bien commander plusieurs versions de la visite virtuelle pour l’immobilier. Il pourra par exemple montrer ce que peut donner une version d’un espace avec un parquet ou un parterre en marbre ; une cuisine à l’américaine ou fermée ; un appartement avec 2 ou 3 chambres disposées dans un même espace. En ayant le choix, le client s’implique davantage, créant ainsi plus d’engagement de part, conduisant à un taux de vente plus élevé.

Soumettez nous votre projet !

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout