Rechercher
  • franck de visme

La 3D dans l'architecture

A quoi sert la création de visuels 3D ?

On entend souvent parler de modélisation 3D, mais sait-on réellement à quel point elle nous entoure ? Cinéma, jeux vidéo, télévisions, mais également architecture. La création 3D fait partie de notre quotidien c’est un outils indispensable pour accompagner de nombreuses professions.


Qu’est-ce que la modélisation 3D ?



La modélisation 3D est une étape importante de l’infographie 3D. En effet, elle consiste à créer des images de synthèse à travers l’élaboration d’objets en perspective. La modélisation d’un objet en trois dimensions est très utile dans de nombreux domaines. Cela permet par exemple d’obtenir des jeux vidéo de qualité, et des films d’animations splendide.

Toutefois, l’image 3D n’est pas réservé aux loisirs et multimédias, la création de visuels 3D est également fortement utilisée chez les promoteurs et les architectes.



La création d’images 3D est complexe, il faut réussir à maitriser certains logiciels tout en sachant utiliser les données du terrain pour fournir un plan 3D irréprochable.

L’utilisation de visuels 3D est pratique et économique en de nombreuses situations, attention il ne faut pas se lancer sans connaissance précise.

Cette conception par ordinateur est donc fortement demandée, mais qu’apporte-t-elle concrètement ?


Pourquoi avoir recourt à la création de visuels 3D ?


La création de visuels 3D est indispensable pour les métiers liés à l’architecture. En effet, cet outil de perspective 3D permet de modéliser des plans en 3D pour organiser l’espace de manière optimale pour tous les types de construction.

Avoir recours à l’image virtuelle 3D permet aux professionnels d’obtenir une vision détaillée du bien en construction et une vision d’ensemble pour savoir si le projet peut se concrétiser ou effectuer des retouches.

Il n’est pas rare de voir ces images 3D au quotidien, lorsque vous êtes à la recherche d’un logement par exemple, les futures biens vous sont présentées sous forme de visuels ou plans en 3D. Vous visualisez ainsi un immeuble et les appartements en 3D.

On vous présente le résultat final de nombreuses manipulations sur logiciels de création de visuels 3D. Chaque murs, pièces, a été conçu en suivant des données d’espace réel optimiser en prenant en compte des contraintes techniques.


La création de visuels 3D est donc un domaine de compétences très important, et complexe. Il faut passer par un professionnel maitrisant les bons logiciels. Par conséquent les architectes et promoteurs font appels à des spécialistes pour obtenir des plans fiables sur lesquels travailler, et assure la réussite de leur projet sans le moindre encombre.


Source : Futurfull 3D

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout