Rechercher
  • franck de visme

Service de perspective 3d d’architecture : des avantages de taille pour les acteurs de l’immobilier

Professionnels de l’immobilier, que vous soyez designer, architecte ou promoteur, vous en êtes sans doute convaincu : les perspectives d’architecture sont un atout majeur dans votre communication. Toutefois, nombre d’entre vous peuvent être réticents face au prix d’un visuel 3D qui dépasse rapidement 500€ lorsque le projet est assez complexe.

Pour que vous compreniez comment baisser le coût d’un rendu intérieur, vous devez comprendre quelles sont les composantes qui font varier son prix. Petit tour d’horizon.

La visualisation 3D s’adresse à tous les professionnels du secteur du bâtiment, du maitre d’œuvre au maitre d’ouvrage, en passant par tous les corps de métiers intermédiaires. Car chacun de ces acteurs a besoin de présenter ses idées, concepts, marchandises ou savoir-faire. Et la façon la plus spectaculaire de le faire est de présenter une image réaliste d’un espace réalisé suite à l’intervention du professionnel.

Les avantages de la perspective 3D d’architecture sont donc multiples :

  • Les promoteurs immobiliers vendent plus facilement sur plan. Le promoteur présente avec exactitude à quoi ressemblera le logement. L’acquéreur peut alors commander des modifications ou sélectionner des options, lesquelles pourront être visualisées fidèlement grâce à la perspective 3D d’architecture.

  • Les décorateurs et architectes d’intérieur présentent les espaces après travaux. Le client peut ainsi voir à quoi ressembleront ses espaces après l’intervention du maitre d’œuvre. Cela facilite la prise de décision et évite les allers retours superflus.

  • Les fournisseurs mettent en valeur leurs marchandises ou leurs services. Qu’ils soient fabricants de matériaux, cuisinistes ou installateurs de salle de bain, les professionnels du second œuvre peuvent mettre en valeur leur savoir-faire et leurs marchandises avec de beaux visuels.

Si vous vous reconnaissez dans ces professionnels en quête de perspectives 3D pour l’architecture, vous pouvez lire notre guide vous expliquant comme sous-traiter la réaliser de vos visuels.

Etude de cas : réalisation de perspective 3d d’architecture pour une architecte d’intérieur

Nous avons récemment eu le privilège de réaliser un projet de réalisation de visuels photoréalistes portant sur la rénovation d’un studio de 20m² à Paris et la construction sur-mesure d’un espace bureau. C’est l’occasion de vous expliquer comment nous procédons pour créer une perspective 3D d’architecture.

1. Estimation du projet et collecte des données d’entrée Pour réaliser un devis précis du projet, nous avons besoin d’avoir le plus de renseignements possibles concernant le travail demandé. Ici, l’architecte d’intérieur parisienne nous a envoyé des photos des espaces existants, des esquisses du projet ainsi qu’un mood-board très détaillé.




2. Modélisation des espaces nécessaires à la perspective 3D d’architecture Après s’être entendus sur le devis et la date de livraison, nous avons exécuté la modélisation des espaces en respectant tous les détails demandés :

  • construction des éléments du bureau,

  • reproduction de l’espace cuisine,

  • reconstitution du salon et ajout de tous les détails demandés…

3. Appliquer les textures et rechercher les éléments décoratifs L’étape suivante consiste à apposer les textures et les couleurs sur les surfaces de l’espace. Puis nous cherchons les éléments de décoration demandés par l’architecte et les plaçons la perspective 3D d’architecture. 4. Première version de la perspective 3D d’architecture La plus grande partie du travail est alors effectuée. Nous réalisons alors le rendu 3D du visuel et après de brèves retouches d’images, nous le soumettons au client. L’architecte propose ensuite de manière détaillée les modifications nécessaires pour que la perspective 3D d’architecture représente fidèlement son projet.

5. Livraison du rendu 3D d’architecture Une fois toutes les modifications accomplies, nous livrons la perspective 3D d’architecture en haute résolution. Ces visuels pourront être présentés au client final afin qu’il puisse juger du projet et du résultat attendu après l’intervention de l’architecte.


Le service de perspective 3D d’architecture, une spécialité méticuleuse mais gratifiante

Réaliser des perspectives d’architectures qui soient à la fois fidèles au projet architectural et photoréalistes n’est pas à la portée de tous. Chez Earthlings notre équipe est constituée d’artistes 3D ayant travaillé durant de longues années dans des cabinets d’architectes et de designers d’intérieur. Ils ont par conséquent une réelle sensibilité au design et anticipent vos besoins.

Contactez-nous !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout